Vivre simplement et librement, l'interview de la Family Ross

Vivre  simplement et librement – Interview de Christelle de la Family Ross

J’ai eu la joie de pouvoir interviewer Christelle, de la chaîne Youtube Family Ross. Avec son mari Stéphane et leurs deux enfants, ainsi que l’aîné de Christelle, ils ont fait le choix de quitter leur vie bien rangée pour vivre simplement et librement, en dehors des sentiers battus.

Bonjour Christelle, et merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Peux-tu présenter en quelques mots qui tu es ?

Je suis une maman au foyer de 3 enfants, j’ai 42 ans. J’ai décidé d’arrêter de travailler il y a une dizaine d’années pour m’occuper de mes enfants et les instruire puisqu’ils font l’école à la maison.

Il y a quelques années, ta famille et toi avez quitté votre mode de vie “classique” pour quelque chose de différent, peux-tu expliquer quel a été votre parcours ?

À cette époque, j’étais cadre dans le commerce depuis 13 ans et Stef travaillait également depuis 10 ans dans le commerce. En fait, nous avons toujours voulu un format familial en marge de ce qui se pratique aujourd’hui. Notre souhait, c’était une maman au foyer et monsieur qui assure les besoins financiers du foyer (pour la confidence, c’est l’une des premières choses que l’ont s’était exposée lors de notre rencontre !)

Nous avons donc mis ça en place très rapidement jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on pouvait encore faire mieux et vivre libres tous ensemble.

Est-ce qu’il y a eu un élément déclencheur qui vous a fait sauter le pas vers une vie plus simple et plus libre ?

Le passage à l’acte pour Stef s’est produit à l’issue d’un burn-out professionnel. Là, on s’est dit qu’il fallait réfléchir à vivre simplement et librement, ne dépendre de personne. C’est pourquoi Stef à créé sont activité indépendante pour être libre professionnellement car ça été l’une des clés majeures ! Nous avons d’ailleurs partagé par la suite, sous forme de vidéos privées tout le processus sur notre site internet pour accompagner ceux qui voudraient sauter le pas.

Vivre simplement et librement

J’imagine que ce changement n’a pas été tous les jours facile, quelles ont été les plus grosses difficultés que vous avez rencontrées ?

Très honnêtement, on a commencé par vivre sur les routes, en famille, à bord de notre camping-car pendant un an et demi et nous n’avons pas vraiment rencontré de difficulté. Hormis le point « fatigue » que peut demander de rouler fréquemment et de partager un tout petit espace quelle que soit la météo !

Pareil pour notre projet de maison autonome : avoir monté seuls notre maison avec la gestion des 3 enfants a été une période fatigante. Après, ces 2 types de projets amènent toujours des regards ou des jugements des proches mais comme nous l’avons déjà souvent expliqué, cela nous importe peu, nous sommes très détachés de ce qui peut être pensé par autrui. Nous menons notre barque avec beaucoup d’enthousiasme et de conviction quels que soient nos projets 🙂

Et vos plus grandes joies ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Couches lavables : pour ou contre ?

Les découvertes, les rencontres, les apprentissages sont très enrichissants et formateurs pour nous. Chaque difficulté à aussi été un point d’appui à se dépasser. Nous sommes très fiers de ce que nous avons été capables d’accomplir, seuls.

Comment vos enfants se sont adaptés à ce changement de vie ?

Nos enfants sont extrêmenent volontaires et assoiffés de nouveautés et de découvertes. Ils s’enthousiasmes de tout et débordent de joie de vivre. Ils ne l’ont finalement pas vécu comme un changement mais comme des expériences de vie. Les enfants sont naturellement connectés à la nature. Pour eux la vie est là, ils ne sont pas pollués par le monde et gardent toute leur pureté pour être attiré et en symbiose avec ce qui est vivant, et les rend vivant.

Quelles valeurs vous voudriez leur transmettre, et comment vous vous y prenez ?

Nous accentuons nos valeurs sur le respect d’eux-même, de leurs idéologies et de toujours croient en leurs rêves. Des valeurs ancestrales plutôt oubliées à l’époque à laquelle nous vivons, de soutien familial, d’entraide, de proximité, de respect et d’écoute de la nature entre autre.

Family Ross, vie libre et simple

Si tu avais un conseil à donner à quelqu’un qui rêve de changer de vie pour revenir à l’essentiel, qu’est-ce que tu lui dirais ?

Fonce !!!! La vraie vie n’existe plus, tout va trop vite et ce monde devient fou, c’est à nous de la recréer ! Pour nous même, et surtout pour nos enfants.

Qu’est ce qui vous donne la pêche aujourd’hui, l’envie de continuer dans ce chemin ?

L’évolution du monde en général, la pandémie nous a encore plus donné raison bien sur, chaque jour un événement nous prouve que nous avons fait le bon choix. La liberté, l’indépendance restent nos maitres mots !

Si vous aussi vous rêvez d’une vie plus simple, plus lente, plus alignée avec vos valeurs, vous pouvez télécharger gratuitement le guideJe ralentis” ☀️

Je partage !

Je m'inscris à la newsletter pour ne pas rater les nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut